
Résidence de co-création en musique électronique à Québec

Quand Namur et Québec unissent leurs talents pour faire vibrer la scène électronique contemporaine.
Dans le cadre d’une collaboration artistique transatlantique, l’artiste namurois Antoine Moureaux (Aemone) et le Québécois Loup Ferschke (Lou Fresh) ont poursuivi leur résidence de musique électronique à Québec, du 23 au 30 juillet 2025. Ce projet fait suite à la résidence organisée au Delta à Namur du 17 au 27 octobre 2024, qui avait abouti à une performance publique au Creative Village du KIKK Festival le 23 octobre 2024.
Le 27 juillet 2025, à L’Ampli de Québec, a eu lieu le spectacle-lancement du nouvel EP des deux artistes, fruit de cette co-création. L’événement, soutenu par la Ville de Namur, Le Delta, la Ville de Québec, L’Ampli de Québec, Wallonie-Bruxelles Musique et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, a rassemblé artistes, élus et partenaires culturels, et a permis de présenter au public les créations musicales développées lors de la résidence croisée.
Les compositions issues de cette résidence ont été enregistrées pour constituer un EP, dont 500 exemplaires seront pressés en vinyle, témoignant de cette expérience artistique unique et du lien renforcé entre les scènes musicales namuroise et québécoise.
Cette initiative illustre l’engagement des villes de Namur et Québec dans la coopération culturelle et les échanges artistiques internationaux, tout en offrant une vitrine à la création musicale émergente et à l’innovation dans le domaine des arts numériques et électroniques.

Relations Internationales